Pâte à tartiner légère et saine   Qui aime la pâte à tartiner ?? La pâte à tartiner Nut**** n’est pas très bonne bonne la santé. Elle est composée de : *15 % d’huile de palme *9 % de lait écrémé en poudre *7 % de cacao maigre *13 % de noisettes *56 % de sucre !! Une composition qui fait un peu peur quand même! ¨Plus de la moitié du pot est du sucre! Pour ma part, il n’y en a plus à la maison depuis longtemps. Voici une recette simple et facile, vous n’avez plus d’excuses pour essayer. 😉  

Ingrédients pour 1 pot de Pâte à tartiner légère et saine :

2 propoints la cuillère a café (weight watchers) 2 smartpoints  la cuillère à café (weight watchers)
  • 125 g de noisettes entières avec la peau
  • 50 g de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 cuillères à soupe de lait

Déroulement de la recette :

Disposer les noisettes entières avec la peau sur votre plaque de four, recouverte de papier sulfurisé. Mettre à four chaud à cuire pendant 15 minutes à 180°. Faire fondre le chocolat au bain mari ou au micro ondes. Mixer les noisettes assez longtemps pour que cela fasse déjà une pâte sans morceaux. Ajouter le chocolat fondu, l’arôme de vanille, le lait et le sirop d’agave. Mixer et mettre dans un pot hermétique. (pot à confiture par exemple) Je préfère le conserver dans mon placard car au frais, la pâte à tartiner durcie. Se conserve 1 semaine le pot bien fermé.  

Verdict :Pâte à tartiner légère et saine

HHUUUMMMM, trop bon ! Le plus difficile est d’en manger qu’une cuillère. Sa texture est parfaite. Mes enfants adorent. Fini le NUT**** à la maison. C’est un peu calorique, mais sain. Il faut savoir se faire plaisir, mais avec de bonnes choses.