Légumes grillés, oignons caramélisés et sauce au yaourt
Préparation 10 minutesmins
Cuisson 40 minutesmins
Catégorie Accompagnement
Quantité 4parts
Ingrédients
2aubergines
3courgettes
10sprays d'huile d'olive
sel, poivre
Oignons caramélisés
3gros oignons
10gd'huile d'olive
Sauce yaourt
100gde yaourt Grecou de fromage blanc skyr ou yaourt nature
1/2cuillère à caféde curcuma
1cuillère à caféde curry
sel, poivre
1/2jus de citron
Instructions
Eplucher 1 lamelle sur 2 des aubergines et des courgettes. Les couper en rondelles de 1.5 à 2 cm d'épaisseur. Mettre sur une plaque du four, et mélanger avec les sprays d'huile, le sel et le poivre.
Mettre à cuire 20 minutes dans un four chaud à 200°
Pour les oignons caramélisés
Eplucher et couper les oignons en lamelles. Au TM7: mode rissoler, mettre les oignons et l'huile dans le bol, 10min/mode rissoler/160°/doux, renouveler si nécessaireAu Thermomix : mettre les oignons et l'huile dans le bol, 10min/sens inverse/120°, renouveler si nécessaireA la poêle : faire revenir à couvert les oignons émincer dans l'huile d'olive, mélanger régulièrement
Pour la sauce au yaourt
Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver
Montage
Dans un plat de service, mettre les légumes grillés, la sauce au yaourt, puis les oignons caramélisés. Parsemer selon l'envie de quelques graines de courge et de coriandre.