J’adore les pommes ! Vous aussi ??
Lorsque Marlène (une animatrice Weight Watchers) m’a invité à participer à une réunion Weight Watchers dans les Alpes Maritimes, elle à donné cette recette à ses adhérentes et le principe me paraissait pas mal du tout ! Un gâteau à la poêle.
J’aime faire des essais de nouvelles Techniques, vous vous doutez bien en ayant un blog culinaire ! 🙂
Ingrédients pour un Gâteau léger à la poêle aux pommes :
4 propoints la part si 4 parts et 3 propoints la part si 6 parts (weight watchers)
4 smartpoints la part si 4 parts et 3 smartpoints la part si 6 parts (weight watchers)
3 smartpoints Liberté si 4 parts et 2 smartpoints Liberté la part si 6 parts (weight watchers)
- 3 pommes
- 2 œufs
- 100 g de fromage blanc à 0 %
- 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
- 30 g de farine de votre choix
- 20 g de maïzena
- 1/2 sachet de levure chimique
- 10 g de beurre à 41 %
Déroulement de la recette :
Éplucher et couper en lamelles assez fines les pommes.
Dans une poêle, mettre le beurre à fondre. Ajouter les pommes et les faire cuire 5 minutes environ.
Dans un saladier, mettre tous les autres ingrédients et bien mélanger.
Verser la préparation sur les pommes. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Retourner la galette en vous aidant d’une assiette et cuire à découvert 2 minutes.
Manger chaud, tiède ou froid.
Verdict :
Ultra rapide et simple à préparer. C’est bon et peu calorique. Les pommes sont fondantes … miam ! 🙂
Ce gâteau n’est pas très épais et c’est normal. Dans cette recette, j’ai utilisé une poêle de 26 cm.
Idéal pour le petit déjeuner ou pour le goûter. Merci Marlène pour cette recette !
[wysija_form id= »1″]
Merci Nat
fais avec de la poire 🙂 un régal
merci pour la recette
tout est dans la poêle hummmm
Bonjour,
Je l’ai testé pour ce 4h.
J’avais peur de rater l’étape pour retourner le gâteau dans ma poêle.
Eh bien c’est pas si dur que ça en fait.
Au début j’avais pris une grande assiette (plus grande que la poêle) mais c’est beaucoup moins pratique car l’assiette glisse.
J’ai alors testé avec une assiette de la taille du gâteau. Je l’ai posée sur le gâteau du coup elle etait bien calée dans la poêle et hop retournée en laissant une main sur l’assiette. Beaucoup mieux. Lol.
Le gâteau est effectivement très fin mais très bon.
Les enfants en ont même repris 2 fois.
Moi je serais capable de le manger en entier. Mdr.
Merci beaucoup Nathalie
Bonjour Rachel aujourd’hui j ai fait votre gâteau super bon et merci encore pour ce que vous faites nathalie
Exellent 😀je le fais également avec 30g de flocons d avoine et 2og de son d avoine, 1cc de rhum, et je poêle les pommes avec 1cc de sucre rapadura à la place du sirop d agave, .je saupoudre de sucre glace juste avant de servir. Exellent en rajoutant 1 abricot sec bio coupé en petits morceaux avec les pommes 👍merci rachel🌹
Super bon dessert de ce soir, rapide et facile à faire, tout le monde a adoré. Merci pour le partage
je cherchais une recette rapide pour le goûter.
Facile, mon fils a fait la pâte pendant que je faisais les pommes, rapide et surtout excellent.
Un pur délice pour les papilles avec un petit thé pour le goûter c’est parfait.
merci une fois de plus pour cette excellente recette.
Génial, merci Mona
Je l’ai fait hier soir pour l’anniversaire de Mon Cheri on s’est régalé tellement fondant !! merci beaucoup pour cette super recette je vais la refaire !!
Bonne idée, merci Christelle
Délicieux, j’ai simplement rajouté de la fleur d’oranger c’est top.. merci pour toutes ces fabuleuses recettes
Ah c’est top !! merci
recette testée hier soir et vraiment super , rapide et délicieux, même monsieur a aimé!!!
Merci beaucoup, cela fait plaisir !
Délicieux ce gâteau, moelleux…. tout le monde a aimé, à refaire encore et encore !!!!!
Top, j’adore !! MERCI
Je l’ai fait ce matin et mon petit-fils de presque 3 ans a dit « c’est bon la grosse crèpe aux pommes »
eh hop, encore une recette d’adoptée !! merci Rachel
a la réunion d’hier nous avons parlé de votre recette l’invisible aux pommes et l’avons goûté (super). je vais la faire. ainsi que la tarte sur la poêle je pense que c pas mal pour les vacances .merci .je vais la faire pour demain mercredi .
Très très bon. Cassé mais délicieux !
2 parts le matin avec une boisson chaude, c’est parfait
Bonsoir Rachel , gateau à la pôele teste.
trop bon et facile a faire.
Je vais en garder pr le matin.
Combien de parts le matin , 1 ou 2.
Je tenterais le prochain à la banane.
Merci pr toutes ces bonnes recettes.
Excellente semaine.
Génial, merci beaucoup Natacha
»Trop bon » dit mon fils ! Mes enfants ont mis de la pâte à tartiner bio dessus mais ils n’ont pas de problème de poids eux ! Merci pour tes recettes que je teste très souvent et m’aide dans le programme WW que je suis depuis septembre.
Humm, bonne idée le rhum !
Bonsoir Rachel,
Gâteau à la poêle testé et adopté … chut j’ai ajouté un peu de rhum !
miam un vrai délice …
Et encore merci pr le partage de la recette …
Bienvenue sur mon blog Michèle et belle journée
bonjour,
inscrite depuis peu sur ww
vos recettes sont super bonnes.
merci
merci Myrtille
MERCI BEAUCOUP MARMOTTE !!
Je viens de le faire déjà pris une part dommage cela se mange trop vite mais excellent.
Je suis entrain de préparer celui à la banane.
Toujours que du bonheur à regarder votre blog.
Merci merciiiii
UNE TUERIE!!!!!!!!!!!!!
Merci pour l’info !!
recette nord finistérienne et méme précisément du pays leonard, étant bretonne tu sais bien que chaque canton presque à ses façons de faire
Merci Mary
Bonjour July, je viens de t’écrire sur ton blog, sans avoir lu au préalable ton message sur le mien !! 🙂
Je te le dis à nouveau ici, je te remercie pour ton article car tu n’as pas fait de copier/coller de la recette sans citer l’auteur et cela est rare de nos jours !
Moi aussi, j’apprécie énormément ton blog qui est bien fait et très beau !!
A très bientôt et je souhaite une long vie à ton blog !! 😉
Rachel
Merci pour votre générosité vos recettes ont l’air succulentes j’espère arriver à atteindre mon objectif cette fois-ci encore merci
Bonjour Rachel, voilà mon premier petit message sur ton magnifique site, et pourtant je ne me lasse pas de le lire et de le re-lire tant les recettes donnent envie, une vrai mine d’or 😉 Mais j’avoue que je n’avais jamais oser t’écrire. Depuis vendredi j’ai repris ww alors ton site m’aide vraiment beaucoup merciiii 🙂 Je viens de tester le gâteau à la poêle aux pommes et…un vrai bonheur! Je cherchais un dessert bien copieux et gourmand et me voilà plus que satisfaite! Je me suis permise de mettre un lien sur mon petit blog (juste ici http://lesbentosdejuly.over-blog.com/2017/03/gateau-a-la-poele-aux-pommes-recette-de-rachel-cuisine-light-copieux-et-seulement-4sp-la-belle-part.html ) si ça te gène je le retire tout de suite sans aucun problème 😉 Je te remercie encore pour tous tes partages, recettes et ta bonne humeur 😉 A très bientôt 🙂
Merci beaucoup Annie, oui, c’est « le petit frère » de l’invisible aux pommes hihi
Merci beaucoup Raymonde pour ton retour !
🙂 gourmande ! 🙂
Bonne idée de ne plus acheter de bisquit du commerce, ainsi que du chocolat.je vais essayer de vider mes placards en faisant des recettes WW ou de Rachel. Cela me semble un bon plan.
Bonne soirée
Oui, c’est délicat le moment ou il faut retourner le gâteau !
Bonsoir Soize, étant Bretonne, je ne connais pas cette recette : honte à moi !!! Merci et belle soirée
Bonsoir, merci pour ton commentaire ! Tu peux mettre autant de sucre que de sirop d’agave dans cette recette 🙂
Merci pour cette recette Rachel, elle est top mais est ce que je peux mettre du sucre à la place du sirop d’agave car je n’en ai pas. Si oui combien ?
Ca ressemble à s’y méprendre à une recette traditionnelle d’içi en bretagne , le far tipillic ..;mais sans le fromage blanc et avec beaucoup de beurre..;je vais essayer cette façon de faire …quelle bonne idée !!!! bravo pour toutes tes recettes
j’ai essayé ton gateau a midi!!on l’a mangé,mais je l’ai pas réussi,comme tu le présente;j’ai pas réussit le fait de le retourner!!!je recommencerai; merci quand même;
voilà , on a fait le goûter avec ce nouveau gâteau…excellent…on était déjà fan de l’invisible aux pommes ( je le fais au moins 3 fois par mois )..
…une nouvelle fois…MERCI Rachel
J’essaie tu a l’heure, merci bc
Merci beaucoup Monique !
Merci beaucoup Karine, cela me fait très très plaisir !
Génial, merci Lalie 🙂
Oh le top !! bonnes vacances Christiane !
Ah d’accord ! merci Christiane !! 🙂
Recette essayée ce midi : très bon , facile, rapide ! merci Rachel
J’aime tes recettes,chez nous nous l’appellons une pescajoune,
Continue à nous régaler c’est la 1 fois que je t’écrit je suis en vacances au Antilles
J’aime tes recettes,chez nous nous l’appellons une pescajoune,
Continue à nous régaler
Bonjour. Il est excellent comme tt votre blog. Bon dimanche
Je l ai fait ,gateau tres bon .Merci rachel pour cette recette bonne journee
un reel bonheur ton site merci pour tes recettes
je vais essayer celle-ci
j’ai deja fais les tartelettes a la banane
super !!!
bon dimanche
Bonjour Rachel , je l’ai déjà fait , et c’est excellent !!! et ceci évite d’allumer son four pour faire ce dessert ! J’ai mis de la golden en pommes . A la place du sirop d’agave , je mets de la stévia . Ce qui donne un léger gout de caramel ….
N’hésitez pas les filles a le faire , quand il arrive du monde a l’improviste pour le café, dans l’aprem , et hop ce gâteau vite fait !!!! ce qui évite souvent de grignoter des gateaux du commerce !!! ce que je n’ai plus dans mes placards depuis longtemps !!! Bon dimanche Rachel et a toutes
j’ai bien aimé cette recette pour terminer les smarts points de la journée, une soupe aux légumes verts ( carottes-poireaux-courgettes-navets) un peu épaisse et la recette pour 2 = (8sp)
j’apprécie plus car je n’ai jamais faim le matin, donc difficile pour moi d’arriver à terminer les 30SP pour la journée !
Merçi pour toutes ces bonnes recettes légères qui m’aident dans mon programme Weight – Watchers . Elles sont toutes délicieuses et dans la semaine j’en essaie toujours deux ou trois . Un grand merçi .!
Bonjour Mireille, oui ce gâteau ressemble à une grosse crêpe aux pommes 🙂 Belle journée à toi
ça donne vraiment envie , les photos mettent l’eau à la bouche
on dirait une crêpe ?
merci Rachel pour tes excellentes idées
belle journée
Rhhoo oui, bonne idée avec des bananes !!
Bonjour Annie, oui pratique cette recette ! merci et bon dimanche
coucou rachel merci pour vos bonne recettes qui m aide beaucoup dans mon programe bisous et bon dimanche
Idéal pour le camping ou pour les locations qui ne sont pas équipées de four! Je teste aujourd’hui, cette recette semble délicieuse!
merci Rachel !!!!!mon petit déjeuner a était parfait GRACE aux PARTAGE …..
Bonne journée
je vais tester sem prochaine au pti dej, j’en salive dj
Miam, ça doit être délicieux aussi avec des bananes! A essayer demain matin!
Merci de partager cette recette avec nous!
cela doit etre bon et vite fait….a essayer demain…merçi Rachel pour toutes ses recettes…
je vais l’essayer demain