5 résolutions pour maigrir sans régime

Ça y est, c’est la rentrée… vous avez fait des petits (ou des gros écarts) pendant les vacances ? Vous avez pris quelques kilos ou vous souhaitez tout simplement reprendre (ou prendre ) de bonnes résolutions pour maigrir sans régime et surtout pour être bien dans votre corps et en bonne santé ?

Je ne vous répéterai jamais d’arrêter les régimes, d’arrêter de vous priver et d’adopter quelques habitudes alimentaires au quotidien pour manger différemment et sur le long terme. Vous verrez, vous allez dégonfler, vous sentir mieux et mincir !

Voici mes 5 résolutions pour maigrir sans régime :

1. Je cuisine

 Arrêtez d’acheter et de manger des plats industriels, car ils sont bourrés de gras, de sucre, de colorants, d’additifs …

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine ou si vous n’aimez pas cuisiner, pensez aux légumes surgelés (sans ajouts de matières grasses) et vous les cuisinez avec des épices, de l’ail, des petits oignons …

Lorsque vous cuisinez, cuisinez de plus grosses quantités, puis congelez en portions individuelles les restes.

Le “fait maison” nous permet de contrôler ce que l’on mange, nous connaissons et maîtrisons la composition de nos repas.

 

2. Midi et soir, je mange l’assiette idéale

Voici une image de l’assiette idéale que je mange midi ET soir :

5 résolutions pour maigrir sans régime

Source Weight Watchers

Comme vous pouvez le voir,  il faut manger (et pas picorer) et ne négliger aucun aliment. Rien se sert de vous affamer !

Ne pas négliger les matières grasses et préférer les végétales (huiles) , votre corps en a besoin.

A chaque repas, j’essaie d’intégrer des légumineuses (haricots rouges, lentilles, pois chiches …) qui sont pleins de fibres et rassasiants.

Il faut privilégier les fruits et légumes de saison.

On grignote malin! Un fruit, une poignée de fruits secs, un carré de chocolat noir …

 

3. Je contrôle mes émotions

Vous êtes heureuse, vous mangez … vous êtes stressé, vous mangez … vous êtes anxieuse, triste, vous vous ennuyez, vous mangez … ?!?

Avant de vouloir perdre du poids, posez-vous les bonnes questions. Ne vous “vengez “pas sur la nourriture !

Apprendre à gérer ses émotions, voilà bien évidemment la solution pour éviter de trouver du réconfort dans la nourriture. (N’hésitez pas à consulter un médecin ).

 

4. Je bouge un minimum

Je ne vous parle pas de faire un marathon ! Bouger au quotidien, c’est prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, se garer un peu plus loin pour marcher un peu, jouer avec les enfants au foot, au chat …

Je ne suis pas une grande sportive (même loin de là !), mais j’aime aller faire mon cours de Fitness une fois par semaine. Je marche de temps en temps avec les enfants pendant qu’ils font de la trottinette ou du vélo, donc il faut les suivre !

A vous de trouver une activité qui vous convienne.

 

5 Je tiens un journal alimentaire

Le principe est de prendre conscience de ce que vous mangez. Rien ne sert de vous mentir, notez même le reste de l’assiette de pâtes de votre enfants que vous avez terminé, le bout de pain ou le bonbon que vous avez mangé … était-ce vraiment nécessaire de les manger ?

Evidemment, vous n’allez pas tenir un journal alimentaire toute votre vie! C’est juste pour démarrer, analyser vos comportements alimentaires et rectifier vos erreurs.

 

Pour finir, n’oubliez jamais que l’alimentation doit rester un plaisir, un moment de détente.

Si vous faite un gros écart, cela ne sert à rien de culpabiliser! Prenez plutôt du plaisir pour déguster ce merveilleux repas bien riche ou cette part de gâteau énorme et pleine de crème. Le reste de la journée ou le lendemain, vous allez équilibrer et diminuer les apports caloriques et faire un peu de sport.

De ce fait, vous équilibrez votre hygiène de vie, vous évitez la prise de poids et vous adoptez au quotidien des habitudes alimentaires pour perdre du poids sur le long terme.

C’est ce que je fais depuis 4 ans, depuis que j’ai perdu mes 18 kilos, j’équilibre mes journées et mes repas. Etant une grande (très grande) gourmande, me priver d’un gâteau lors d’un repas de famille est impossible pour moi. Vous pouvez lire mon parcours ICI.

Vous pouvez vous abonner à Weight Watchers ici:


Mon expérience et mon avis sur le programme Weight Watchers

Alors vous êtes prête pour changez vous habitudes alimentaires pour maigrir sans régime?

[wysija_form id=”1″]