5 résolutions pour maigrir sans régime

5 résolutions pour maigrir sans régime

Ça y est, c’est la rentrée… vous avez fait des petits (ou des gros écarts) pendant les vacances ? Vous avez pris quelques kilos ou vous souhaitez tout simplement reprendre (ou prendre ) de bonnes résolutions pour maigrir sans régime et surtout pour être bien dans votre corps et en bonne santé ?

Je ne vous répéterai jamais d’arrêter les régimes, d’arrêter de vous priver et d’adopter quelques habitudes alimentaires au quotidien pour manger différemment et sur le long terme. Vous verrez, vous allez dégonfler, vous sentir mieux et mincir !

Voici mes 5 résolutions pour maigrir sans régime :

1. Je cuisine

 Arrêtez d’acheter et de manger des plats industriels, car ils sont bourrés de gras, de sucre, de colorants, d’additifs …

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine ou si vous n’aimez pas cuisiner, pensez aux légumes surgelés (sans ajouts de matières grasses) et vous les cuisinez avec des épices, de l’ail, des petits oignons …

Lorsque vous cuisinez, cuisinez de plus grosses quantités, puis congelez en portions individuelles les restes.

Le « fait maison » nous permet de contrôler ce que l’on mange, nous connaissons et maîtrisons la composition de nos repas.

 

2. Midi et soir, je mange l’assiette idéale

Voici une image de l’assiette idéale que je mange midi ET soir :

5 résolutions pour maigrir sans régime

Source Weight Watchers

Comme vous pouvez le voir,  il faut manger (et pas picorer) et ne négliger aucun aliment. Rien se sert de vous affamer !

Ne pas négliger les matières grasses et préférer les végétales (huiles) , votre corps en a besoin.

A chaque repas, j’essaie d’intégrer des légumineuses (haricots rouges, lentilles, pois chiches …) qui sont pleins de fibres et rassasiants.

Il faut privilégier les fruits et légumes de saison.

On grignote malin! Un fruit, une poignée de fruits secs, un carré de chocolat noir …

 

3. Je contrôle mes émotions

Vous êtes heureuse, vous mangez … vous êtes stressé, vous mangez … vous êtes anxieuse, triste, vous vous ennuyez, vous mangez … ?!?

Avant de vouloir perdre du poids, posez-vous les bonnes questions. Ne vous « vengez « pas sur la nourriture !

Apprendre à gérer ses émotions, voilà bien évidemment la solution pour éviter de trouver du réconfort dans la nourriture. (N’hésitez pas à consulter un médecin ).

 

4. Je bouge un minimum

Je ne vous parle pas de faire un marathon ! Bouger au quotidien, c’est prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, se garer un peu plus loin pour marcher un peu, jouer avec les enfants au foot, au chat …

Je ne suis pas une grande sportive (même loin de là !), mais j’aime aller faire mon cours de Fitness une fois par semaine. Je marche de temps en temps avec les enfants pendant qu’ils font de la trottinette ou du vélo, donc il faut les suivre !

A vous de trouver une activité qui vous convienne.

 

5 Je tiens un journal alimentaire

Le principe est de prendre conscience de ce que vous mangez. Rien ne sert de vous mentir, notez même le reste de l’assiette de pâtes de votre enfants que vous avez terminé, le bout de pain ou le bonbon que vous avez mangé … était-ce vraiment nécessaire de les manger ?

Evidemment, vous n’allez pas tenir un journal alimentaire toute votre vie! C’est juste pour démarrer, analyser vos comportements alimentaires et rectifier vos erreurs.

 

Pour finir, n’oubliez jamais que l’alimentation doit rester un plaisir, un moment de détente.

Si vous faite un gros écart, cela ne sert à rien de culpabiliser! Prenez plutôt du plaisir pour déguster ce merveilleux repas bien riche ou cette part de gâteau énorme et pleine de crème. Le reste de la journée ou le lendemain, vous allez équilibrer et diminuer les apports caloriques et faire un peu de sport.

De ce fait, vous équilibrez votre hygiène de vie, vous évitez la prise de poids et vous adoptez au quotidien des habitudes alimentaires pour perdre du poids sur le long terme.

C’est ce que je fais depuis 4 ans, depuis que j’ai perdu mes 18 kilos, j’équilibre mes journées et mes repas. Etant une grande (très grande) gourmande, me priver d’un gâteau lors d’un repas de famille est impossible pour moi. Vous pouvez lire mon parcours ICI.

Vous pouvez vous abonner à Weight Watchers ici:


Mon expérience et mon avis sur le programme Weight Watchers

Alors vous êtes prête pour changez vous habitudes alimentaires pour maigrir sans régime?

(Visited 11 754 times, 68 visits today)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4, 67 out of 5)
Loading...Loading...

39 Responses to 5 résolutions pour maigrir sans régime

  1. Mendez

    Bonsoir Rachel félicitations pour votre parcours! Je m appelle marlyne j ai 60 ans et je souhaiterai perdre 5kgs je stagne depuis un moment… je m inscrit et je vais suivre vos conseils ey profiter de vos recettes. Un grand merci a vous bonne soiree
    Marlyne

    • Rachel

      Bonjour Marlyne, merci pour ton message. Bonne journée

  2. le guen christine

    j’ai fait ce repas hier c’est un pure délice.
    merci Rachel pour la recette
    christine

  3. micheline

    Bonjour rachel je souhaite une bonne rentree à tes enfants et pour moi je me reprends en main car j ai repris 2 kilos avec toi ce sera plus simple merci encore pour toute tes recettes bisous micheline

    • Rachel

      Merci beaucoup Micheline et à bientôt :)

  4. GALEANO anne marie

    Bonjour Rachel, lorsque vous dites « arrêtez d’acheter des plats industriels  » vous pensez aussi weight watchers? Car moi je pense que ww fait maison est différent de ww plats industriels. Qu’ en pensez vous objectivement? Merci de votre reponse

    • Rachel

      Bonjour Anne-Marie, objectivement, je pense que tous les plats industriels ne sont pas bon pour notre santé. Les plats ww sont eux aussi avec des additifs et autres … donc à éviter aussi ! Je suis de ton avis que ww fait maison est bien meilleur que ww industriels ! . Bonne fin de journée

  5. bodart

    j’ai bien besoin de vos conseils et vos recettes.

    • Rachel

      Bienvenue sur mon blog Dominique ;)

  6. Lorteau Nadege

    Bonjour Rachel,

    J’adore votre blog je suis toutes vos recettes et encore merci pour tout ce que vous faite c’est génial.
    Pourriez vous notre mettre d’autre semaine de menu car je fais vos semaine menus et j’adore et c’est très facile a suivre?
    Encore merci c’est super ce que vous faites.
    Nadège.

    • Rachel

      Bonsoir Nadège, oui je suis en train de travailler sur un nouveau menu … je vais le mettre en ligne semaine prochaine je pense :)

      • Lorteau Nadege

        Merci beaucoup c’est très gentil.

  7. Monique

    Merci Rachel pour cette piqûre de rappel….
    WW n’est pas un « régime » mais un équilibre alimentaire qui donne des résultats sans se priver et en se régalant….
    Je l’ai suivi de nombreuses fois, mais malheureusement, un jour qui n’est pas comme les autres « vlan » je fais n’importe quoi et hop les kilos reviennent jusqu’à la prochaine « cure » ww

    • nanyor

      Bonsoir Rachel, moi aussi je suis une ancienne adhérente or WW, mais comme beaucoup des dérapages en fonction des soucis de la vie. Je me reprends en main depuis une semaine et j’ai déjà perdu 1 kg en suivant vos recettes qui excellentes, merci pour ce coup de pouce nous en avons toutes et tous besoin , continuée.Bonne soirée.

      • Rachel

        Bonjour, merci beaucoup pour ton message , cela me fait très plaisir ! A bientôt pour de nouvelles recettes :)

  8. perry monique

    mercie pour ses bons conseils je vais essayer de m y tenir bonne journnée

    • Rachel

      ;)

  9. patricia cuisine

    salut, j’ai trois kl à perdre et je mange bien le midi et le soir un bouillon, mais c’est dure !! bisous

    • Rachel

      Non, pas un simple bouillon le soir ! par pitié ! tu affames ton corps et tu vas reprendre le poids que tu perds ! Mange comme le midi le soir

  10. annie

    bonjour Rachel; merci mille fois pour ce blog que je suis tous les jours. aurais tu un coupe faim efficace,stp,? je suis insatiable .merci

    • Rachel

      Bonsoir Annie, je n’ai pas de coupe faim miracle … boire un verre d’eau, faire autre chose que de manger en s’occupant les mains et l’esprit, il existe aussi de l’homéopathie … mais surtout reste dans les produits naturels ! A bientôt

  11. Leveau

    Mon esthéticienne m’a conseillé de vous suivre afin de perdre mes quelques kilos
    Vos recettes sont supers

    • Rachel

      Merci beaucoup et bienvenue dans ma cuisine ;)

  12. Pascale

    bonjour Rachel
    je vais reprendre les bonnes habitudes
    merci pour toutes tes recettes qui m’accompagnent
    bonne soirée

    • Rachel

      Merci et bonne soirée Pascale

  13. didine

    rachel un petit conseil , je veux m’inscrire , que me conseille tu ? je ne voudrais pas aller en réunion .
    il faudrai que je prennes le regime oline
    donne moi un conseil , merci

  14. MICHELE

    Excellent article, tt est parfaitement synthétisé, tres clair… je suis d’accord avec toi (mme si j’utisise quelques « snacking WW », il faut limiter au maximum tte préparation industrielle… c’est ce qui a été le plus difficile pour moi : je ne cuisinais pas du tout avant d’attaquer le programme WW’ je ne salissais de casserole que 2 fois par semaine au maximum… et je trouve aussi que les légumineuses sont les aliments qui permettent le mieux d’arriver à sassiété…un grand merci pour ce blog qui me donne plein d’idees, moi qui ai tendance a refaire tjrs les mmes plats par facilité…

    • Rachel

      Merci beaucoup Michèle pour ton retour et bonne soirée

  15. cris

    bonjour
    merci pour vos conseils à bientôt
    cris

  16. Catherine

    Merci beaucoup Rachel de nous consacrer du temps et de partager vos astuces. J’attends toujours avec plaisir et impatience vos nouvelles recettes. Elles sont soigneusement rangées dans un classeur qui ne bouge pas de ma cuisine et qui sert très régulièrement !

    • Rachel

      Que cela me fait plaisir ! merci beaucoup et bonne journée Catherine

  17. brebion

    Merci beaucoup

  18. Joe

    Bonjour Rachel, merci pour tout ces conseils qui me sont très utiles. Pris 2kg en vacances et je m y remets avec vous c’est facile et agréable. Merci de vous occuper de nous.

    • Rachel

      Merci et bonne journée Joe

  19. EVelyne lino

    Bonsoir Rachel.Effectivement en suivant ww et les conseils de ton blog je m’aperçois que c’est possible de poursuivre la méthode sans frustrations et de réussir sa stabilité.Encore merci.

    • Rachel

      Merci Evelyne et bonne soirée

  20. lavau

    bonjour je suis rentre de vacances avec de 2 kilos en plus mais de voir tes conseille est le petit rappel de la assiette a faire je reprend a parti d aujourd hui a bientot

    • Rachel

      Bonne reprise et belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>