1 Semaine de menus équilibrés d’Automne

1 Semaine de menus équilibrés d'Automne

Ça y est, nous sommes bel et bien en automne. Fini les fruits et légumes d’été qui laissent place aux fruits et légumes d’automne.

Il faut équilibrer vos repas sur une journée, mais l’idéal est d’équilibrer sur une semaine. Si vous faites un excès sur une journée, ne culpabilisé pas et faites plus attention les jours suivants.

Il ne faut pas s’arrêter de vivre, mais apprendre à manger sainement pour être en bonne santé, mais aussi pour plus de plaisirs gustatifs. Manger est un plaisir et non une corvée!

Je vous ai élaboré des menus du petit déjeuner au dîner en passant par le goûter sur une semaine pour vous aider à organiser vos semaines. A vous de modifier un repas ou un plat si vous n’aimez pas ou si vous n’avez pas ce qu’il faut pour le cuisiner.

Ce sont des menus, mes menus qui m’ont permis de perdre 18 kilos en 6 mois et demi, sans rependre et cela fait maintenant 5 ans 🙂

La clef est de varier son alimentation et de se diriger naturellement vers des produits sains.

MENU Novembre Pdf

MENU Novembre word

Si vous faites le programme Weight Watchers, mes menus correspondent à 23 smartpoints Liberté par jour.

Alors, mes nouveaux menus vous plaisent ?


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,67 out of 5)
Loading...

16 Responses to 1 Semaine de menus équilibrés d’Automne

  1. acquaviva

    ils sont super!! plein d’idées délicieuses, merci Rachel! Autrement, je n’ai toujours pas compris pour les ebooks! je les ai acheté-es mais je ne sais pas où ils sont ni comment les utiliser. Je suis un peu nulle, je sais!!
    laurence

    • Rachel

      Bonsoir Laurence, je t’envoi un mail tout de suite avec mes ebooks 😉 Bonne soiré et merci

  2. isa

    Encore des idées pour bien manger, bravo Rachel pour votre blog. J’ai fait ww liberté en avril et ai perdu 12kgs. Votre profil m’a tout de suite parlé : j’aime aussi manger et cuisiner pour ma famille,alors vos recettes me réjouissent. Elle sont variées et gourmandes, J’ai testé les energy balls et c’est un régal avec une tasse de thé, les enfants adorent au goûter. J’ai plaisir à vous lire, longue vie à vos créations

    • Rachel

      Merci beaucoup pour ton message Isa qui me fait vraiment très très plaisir. Bravo pour ta perte de poids, c’est vraiment super ! Belle journée et à très bientôt

  3. Sandra

    Merci pour tout.

    • Rachel

      Avec plaisir Sandra

  4. Armelle

    Bonjour Rachel, depuis 2 jours, je ne sais pas pourquoi mais votre blog « beugue » : les recettes mettent un temps énormes à apparaître; en fait tout est hyper lent!! J’ai essayé sur d’autres blogs où je suis abonnée, et là il n’y a aucun problème! Avez-vous constaté un problème et vous en a t-on parlé? je préfère vous le signaler car je veux comprendre ce qu’il se passe! très cordialement. Armelle

    • Armelle

      Bonjour Rachel, je reviens pour dire qu’on bout de 2 jours après mon message précédent, ça a de nouveau bien fonctionné!!! je ne sais pas ce qu’il y a eu mais tout va bien et je peux à nouveau profiter de toutes vos bonnes recettes et supers conseils!! merci beaucoup de partager autant!

      • Rachel

        Merci Armelle et à bientôt

    • laubaret

      pareil !!

  5. annick

    Bonjour Rachel,

    Encore merci pour cette semaine de menus. Tes recettes font partie de mon quotidien, elles m’ont redonné l’envie de cuisiner.
    Comme Acquaviva, j’ai acheté tes ebooks mais je ne sais pas comment les récupérer (je suis un peu dépassée par les nouvelles technologies)
    cordialement, bon week-end

    • Rachel

      Bonjour Annick, je te les envoie tout de suite 😉 Merci beaucoup et à très bientôt

  6. Boutin

    Génial merci vous êtes ma source d’inspiration les recettes sublimes vous êtes une boule d’énergie joelle

    • Rachel

      c’est gentil, merci beaucoup Joëlle 😉

  7. Janas monique

    le menu semaine est super , du saumon fumé c est combien de grammes pour une personne pour le midi ou soir Merci Rachel

    • Rachel

      Merci, le saumon fumé, c’est 70 g à 90 g environ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *