Pourquoi choisir Weight Watchers ?


Démarrez à 0€

Pourquoi choisir Weight Watchers ?

Vous êtes beaucoup à me demander pourquoi j’ai choisi le programme Weight watchers.

Pour rappel, j’ai perdu 18 kilos en 6 mois et demi, il y a maintenant 5 ans. Depuis, je n’ai pas repris de poids! Il varie de + ou – 1 kilos, ce qui est tout à fait normal.

Alors pourquoi j’ai choisi le programme Weight Watchers pour perdre du poids ?

 

1. Pas d’aliments interdits

En grande gourmande que je suis, impossible pour moi d’arrêter le chocolat par exemple.

Le fait d’avoir des interdictions me frustre et je fais complètement l’inverse de ce qu’il faut manger !

Alors que lorsque je m’accorde un petit gâteau ou une petite douceur ou une poignée de chips de temps à autre, pas de frustration et donc pas de craquages !!

Avec Weight Watchers, rien n’est interdit.

 

2. Choisir les bons aliments

Les aliments sains sont à 0 point, ou à très peu de points.

Le fait que chaque aliment coûte un nombre de points, cela vous dirige vers ce qui est bon ou pas pour votre santé et pour votre perte de poids.

Rapidement vous savez combien coûte tel ou tel aliment.

Vous allez diminuer petit à petit vos envies de sucre et de produits industriels et vous allez retrouver le goût de la bonne nourriture.

 

3. Pouvoir manger en quantité

J’ai un gros appétit, je mange en quantité et je déteste avoir faim. Lorsque j’ai trop faim, je saute sur les « mauvais aliments « !

J’ai appris des règles qui semblent logiques, mais que je n’appliquais pas au quotidien. Par exemple, avant , je me faisait le soir un plat de pâtes … que des pâtes !

Alors qu’aujourd’hui, j’ai toujours, TOUJOURS des légumes dans mon assiette. J’ai 1/2 de légumes, 1/4 protéines (animales ou végétales),1/4 de féculents que ce soit le midi ou le soir. C’est l’assiette idéale.

 

4. Apprendre à cuisiner différemment

Fini le beurre ou la tonne d’huile pour cuisiner. Les gras sont très importants dans notre équilibre alimentaire, mais en quantité raisonnable.

Cuisiner autrement, mais avec beaucoup de goûts!

Impossible pour moi de manger du poulet bouilli avec des haricots sans goûts !

Grâce à mon blog, vous avez plus de 800 recettes avoir la comptabilisation des points pour vous aider.

 

5. L’activité sportive

Chez Weight Watchers, faire du sport ou avoir une activité physique vous donne des points (comme à l’école avec les bons points 😉 ), ce qui vous incite à bouger.

Je n’ai jamais été très sportive, et bien à présent, si je ne fais pas de sport 1 semaine, cela me manque.

Je fais 2h30 de sport tous les jeudis matin : Zumba, Fitness et Stretching. J’ADORE !!

 

6. Les réunions motivantes

Avant de commencer Weight Watchers, je dois vous avouer que l’idée des réunions ne me plaisait pas du tout ! Partager mon poids et « ma faiblesse » avec d’autres inconnus, ce n’était pas trop mon truc !

Mais ma fille avait 3 mois, mon fils 6 ans, la réunion était une fois par semaine proche de chez moi, donc j’ai tenté. Et bien, j’ai adoré ! Cela me motivait à bloc! J’étais si fière de moi lorsque je montais sur la balance et que c’était du moins ! Et puis, c’est tout en discrétion, on ne pèse pas devant tout le monde.

Vous pouvez choisir de perdre du poids en allant aux réunions, ou tout simplement, de chez vous avec l’application.

 

7. L’application Weight Watchers

Chez Weight Watchers, chaque aliment coûte un nombre de points. Vous avez le droit à un cota de points journaliers à ne pas dépasser.

L’application vous permet de comptabiliser ce que vous mangez au fur et à mesure de votre journée.

Elle est très bien faite, facile d’utilisation.

 

8. Ce n’est pas un régime

Qui dit régime dit « restriction » ! NON pas de restriction ou de frustration! Sinon craquages !

Weight Watchers est un équilibre alimentaire pour manger sainement, perdre du poids si vous en avez besoin et être en bonne santé.

 

Aujourd’hui, je ne fais plus Weight Watchers et je ne compte plus mes points.

Je connais mon corps et ce dont il a besoin. Il faut écouter son corps, c’est important. Certaines personnes vont mal digérer les pois chiches, d’autres n’aiment pas les flocons d’avoine, d’autres sont allergiques au lait, végétariens … Il faut adapter son alimentation par rapport à soi. Chacun est différent.

Weight Watchers donne les bases pour arriver à son objectif. J’y suis arrivée … pourquoi pas vous ?


Démarrez à 0€

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4,71 out of 5)
Loading...

43 Responses to Pourquoi choisir Weight Watchers ?

  1. Isa

    Bonsoir,
    Merci Rachel pour tous ces renseignements, tes conseils, tes recettes, ton aide de tous les jours à travers ton blog.
    Tu es une belle personne qui fait partager son expérience ww, et ce n’est que du bonheur pour toutes les femmes que nous sommes à te suivre.
    Tu es superbe ! félicitations à toi pour ce très beau parcours. Je suis à 2kgs de mon poids de forme et j’avoue que cette dernière ligne droite est difficile, mais je dois y arriver.
    Encore merci et bonne continuation.
    Isa.

    • Rachel

      Bonjour Isa et merci infiniment pour ton message. Je suis ravie de pouvoir t’aider au travers de mon blog. BRAVO pour ta perte de poids, c’est super, tu dois être très fière de toi. À bientôt

  2. Delporte Erika

    Bonjour,
    Merci pour ce témoignage. Moi j’ai fait le programme ww il y à 5 ans. En 1 an j’ai perdu 37 kg. Depuis comme vous je ne le fais plus mais je sais ce dont mon corp à besoin et mon poid varie a 1kg mais quand je monte trop ben mon corp me dit stop. Écouter son corp est très important.

    • Rachel

      Génial, merci pour ton témoignage Erika et belle journée

  3. Nathalie

    Bonjour et félicitations pour votre blog ! Une petite question, quand on suit le programme ww en ce moment il faut utiliser les smartpoints liberté dans vos recettes ?
    Merci pour votre réponse et très belle année à vous

    • Rachel

      Bonjour Nathalie, oui il faut utiliser les smartpoints Liberté 😉 A bientôt

  4. marancsik

    Bonjour Rachel,
    Je suis admirative.
    Perdre du poids c’est très bon pour le moral, la santé mais comment continuer sur la durée. Persévérer et ne pas reprendre de poids. j’ai perdu et j’ai repris !
    Comment faites vous ?
    Merci pour vos recettes que je fais de temps en temps.

    • Rachel

      Bonsoir, merci pour ton message. J’ai pris conscience que « nous sommes ce que nous mangeons ». La santé passe par la nourriture, j’en suis convaincue. J’ai réussi à adapter ma cuisine pour manger plus léger, tout en restant très gourmande. Il faut avoir le déclic, tout en se faisant plaisir. Tu vas y arriver, à très bientôt

  5. Maine

    Bonjour
    À l’époque des propoints j’ai perdu du poids en allant aux réunions j-ai gardé toute la doc et de nombreux livres. Pensez vous qu’il me soit encore possible de m’en inspirer ?
    Merci pour votre blog que je consulte souvent. Merci pour votre réponse.et bonne année

    • Rachel

      Bonjour, tu peux t’en inspirer bien sur, mais ce ne seront pas du tout le même nombre de points. A toi de recalculer avec l’application. Bonne fin de journée

  6. murielle

    bonsoir Rachel

    est ce que chez ww on t’apprends « comment manger » en travaillant les 3 postes. C’est mon cas et en nuit, je craque et mange n’importe quoi.
    ça fait des mois que je cogite pour y aller. En plus j’ai des problèmes de santé liés à mon poids.
    après, je n’ai pas un gros budget et ça coûte pas mal.

    murielle

    • Rachel

      Bonjour Murielle, il est vrai que ce n’est pas gratuit, mais il faut que tu t’abonnes lorsqu’il y a des promos (il y en a régulièrement). Si tu choisis les réunions, selon l’animatrice, elle peut t’apprendre beaucoup. C’est un bon programme sans carence qui va t’aider dans tes problèmes de santé. Courage et à bientôt. Rachel

  7. Joe

    Bonsoir Rachel,
    merci de partager avec votre parcours qui m encourage et me motive.Je vous suis depuis longtemps et cela m a toujours aidé.Superbe blo

    • Rachel

      Merci beaucoup

  8. Nathalie

    Bonjour doit on manger des féculents midi et soir. Merci

    • Rachel

      Oui Nathalie

  9. Bashka

    Vous êtes épatante! Vous respirez la joie de vivre et vous insufflez optimisme et bonne humeur. Merci pour votre blog gourmand et équilibré dans lequel je pioche de nombreuses recettes. Votre livre numérique est top aussi. Je n’ai pas de problème de poids mais je fais attention car je suis moi aussi gourmande. J’aime manger savoureux et léger mais je n’ai aucune créativité culinaire alors vos recettes sont pour moi une mine d’or. Je cuisine désormais pour les copines qui font ww (elles reconnaissent votre empreinte!), elles adoooorent venir à la maison 🙂 J’espère que vous continuerez longtemps. Félicitations pour vos recettes et pour votre silhouette.

    • Rachel

      Génial Stéphanie, ton message me fait vraiment très plaisir. J’ai la change d’avoir un mari aimant, des enfants adorables, une famille soudée et en bonne santé … donc je croque la vie à pleine dent ! La vie n’a pas toujours été facile, donc je me rend compte de la chance que j’ai ;). Merci beaucoup pour ta confiance et ta fidélité, des gros bisous, ainsi qu’a tes copines ww 😉

  10. Dominique BASSINO

    Bonjour Rachel,
    En ce qui me concerne j’ai fait WW pendant quelques mois et j’ai perdu les kilos
    superflus, mais je n’ai pas fait la stabilisation …. j’ai déménagé et les points de réunion sont dans des communes éloignées et les horaires pas évidents. je dois donc m’y remettre seule et sérieusement mais les conseils et la pesée hebdomadaire me manquent. Si on ne fait pas attention on reprend très vite.
    Merci pour votre blog qui je pense va m’aider pour mes nouvelles résolutions.

    • Rachel

      Courage Dominique, tu vas y arriver, même seule. Belle journée

  11. ouistiti

    Bonjour Rachel
    Sans indiscrétion quel poids faisiez vous avant de perdre vos 18kg pour quel taille pour avoir une idée .
    vous êtes sublime .
    j ai aussi 42 ans et 3 enfts 17 ans 14 ans et 7 ans .
    j ai pris 12.kg en 1an et demi suite à des soucis de santé et prob moral .
    Je faisais en général depuis des annee 60 kg voir 59 kg …( non satisfaite) piur 163cm
    Après un régime je suis descendue à 54 kg je me sentais super bien .Mon rêve y arriver de nouveau .
    ce régime c était Dukan il me convient parfaitement bien je préfère avour des interdits .
    mais après être arrive a 60 kg je compte faire WW Pour une alimentation équilibrée et à vie .
    voilà vous savez tout .

    • Rachel

      Bonjour, avant de perdre mes 18 kilos, je pesais 80 kilos, pour 169cm.
      J’ai moi aussi testé Ducan, mais au bout de 3 semaines, j’ai eu une infection aux reins, donc j’ai immédiatement arrêté.
      L’avantage de ww, c’est l’équilibre alimentaire, ce n’est pas un régime en faite, mais une façon saine de manger à vie 🙂
      Merci pour ta confiance et à très bientôt

  12. Stella

    Votre blog est ma bible depuis septembre. Bientôt -10kg sur la balance. Weight Watchers avait déjà fait des merveilles avant mes grossesses et maintenant maman j’ai envie de reprendre mon corps en main pour pouvoir profiter à fond de mes merveilles. Merci à vous pour ce blog vraiment génial tous les vendredis je prépare mes menus sur votre blog pour la semaine à venir et c’est un gain de temps considérable alors encore Merci !!! Et bonne année 😊

    • Rachel

      Bonjour Stella, merci beaucoup pour ton message. Je suis très contente de pouvoir t’aider au travers de mon blog. Belle journée et profite bien de « tes merveilles » 😉

  13. Aurélie

    Bonsoir Rachel,
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois et je fais régulièrement de tes recettes qui sont délicieuses. J’ai réussi a retrouver mon poids de forme malgré mon envie de sucré qui persiste. Je prends un gouter avec mes enfants (pas toujours un fruit ou un yahourt!!!) et lorsque je craque pour quelques gateaux, je fais attention le lendemain et pour l’instant ça fonctionne. Merci pour tes bons conseils.
    Aurélie

    • Rachel

      Parfais, tu as trouvé ton équilibre, Merci Aurélie

  14. Elisabeth Henry

    Bonsoir Rachel, tout d’abord une merveilleuse année pour vous et vos proches. Un grand merci pour votre article qui donne espoir. J’ai déjà testé certaines de vos délicieuses recettes. J’ai une réunion près de chez moi mais qui ne correspond pas avec mon travail 😕. Est ce que s’inscrire en ligne c’est aussi bien ? Merci et à bientôt pour de nouvelles recettes. Je vais essayer le tajine de poulet.

    • Rachel

      Bonjour Elisabeth, s’inscrire ligne chez ww, c’est très bien aussi. Tu as a ta disposition l’application, les bases de ww, …
      A bientôt

  15. Chantal

    Bonsoir. Je viens de m’inscrire sur WW mais que sur internet. J’ai par le passé, participe à des réunions mais cela ne m’a pas plu du tout. Alors je vais essayer de perdre ces derniers 10 kg avec ce programme. Espérons que ça marche car j’ai des problèmes de hanches et de genou. Je suis sur qu’avec 10 kg en moins ça ira mieux. Je me suis inspiré de vos menus d’hiver car j’étais un peu perdu devant ma liste de course. Bonne soirée à vous et merci pour votre blog qui complète vraiment bien l’application WW.

    • Rachel

      Merci beaucoup Chantal, il est vrai qu’au départ tu peux être un peu perdue, mais tu vas vote d’habituer 😉 Bon courage

  16. Line

    Bonjourerci pour toutes ses délicieuses recettes.
    Je voulais savoir si les smartpoints sur les recettes tenaient compte de la nouvelle formule ?
    Merci d’avance
    Très belle journée

    • Rachel

      Oui, tout à fait Line

      • Line

        Merci beaucoup !

        • Rachel

          😉

  17. cathy

    merci Rachel , je te suis depuis un certain temps tu es de bons conseils et toujours des recettes sympa.
    j’ai perdu presque 30 kg mais j’en ai repris 7 et depuis des mois je n’arrive plus a les perdre .. mon corps ne bouge plus d’un gramme …….
    je ne vais plus en ateliers , mon animatrice ne m’aide en rien elle a trop de monde -;)
    merci encore a toi

  18. DELAFRAYE

    Bonjour Rachel, merci pour tous ces bons conseils et recettes; tu dis qu’aujourd’hui tu ne fais plus weight watchers ni ne comptes les points, peux-tu me donner quelques conseils pour rester « dans les clous »? ou l’assiette équilibrée et le sport te suffisent-ils?…Merci beaucoup par avance de ta réponse. Marie.

    • Rachel

      Bonjour Marie Line, oui, j’ai fait weight watchers il y a 6 ans et maintenant évidement, je ne compte plus. Je connais à présent mon corps et ses besoins. Je me prépare des assiettes et de repas équilibrés. Je me fait des petits plaisirs, car je ne supporte pas d’être frustré! Donc équilibre dans l’assiette et un peu de sport, je ne reprend pas de poids 😉 Bonne journée

  19. Deb

    Bonjour Rachel, celà fait plusieurs mois que je suis ton blog. Je viens de m inscrire sur ww et en 1 semaine j ai perdu 1kg sans frustration et beaucoup grace à tes recettes. Merci à toi pour tes conseils et tes recettes.

    • Rachel

      Trop top ! Bravo pour ta perte Deb

  20. LEMAITRE

    Bonjour,
    Je crois que vous a ez fait un 2ème e.book? Comment le recevoir?
    Merci de votre réponse.

  21. Didine

    Bonjours’ je vais m’incrire demain mais sans aller en réunion je ne peux pas . Est ce que par internet j’aurai les mêmes choses quand réunion qu’elle aliments sont à exclure totalement ‘ et qu’elles quantités dois je consommée
    Merci de me donner quelques conseils ,et je te tiens au courant dès que j’ai l’application merci

    • Rachel

      Avec ww, pas d’aliments à exclure. Tout va être expliqué dans l’application concernant les quantités et la façon de faire 😉 A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *