Le Forville

Pas de recette aujourd’hui, mais un partage.

De temps en temps, je suis invitée par des restaurants de ma région et je refuse dans la majorité des cas.

Là, c’est différent car c’est un restaurant qui se situe sur le marché Forville à Cannes et qui partage mes valeurs.

Le Forville

Tout d’abord, Cyril qui est le patron du restaurant souhaite du « fait maison ». Tous les matins, les achats sont faits sur le marché Forville (en face du restaurant), puis cuisinés par Patricia, le chef du restaurant. Que du frais!

Le Forville est ouvert de 7h30 à 15h30. Vous pouvez donc allez prendre un p’ti café rapide ou un bon petit déjeuner, tranquillement au soleil ou y manger le midi.

Puis, pas de carte avec 200 plats, mais une ardoise avec un plat du jour (à 12.90 euros) ou salade, burger, pâtes, Bruschetta, tartare, 1 poisson ou un wok de légume. Une carte volontairement réduite pour confectionner les plats avec des produits frais et de qualités. Un formule du jour à 14.90 euros avec le plat du jour, un verre de vin et un café.

Tous les vendredis midis, c’est Aïoli et tous les samedis midis couscous. A la demande de sa clientèle, il propose des plats assez traditionnels, tout en étant très original : Daube de kangourou, Requin bleu, un plat végan, …

Le Forville

J’ai été accueilli avec de la tapenade maison, servie avec des croûtons maisons, avec un verre de rouge (mon péché mignon). Cyril a souhaité me faire goûter son wok de légumes croquant au tofu. Un régal, copieux,  relevé juste ce qu’il faut, les légumes croquants, cuits à la perfection !

Je me suis laissé tenté par le dessert « signature » du Forville : le Tiramisu, caramel au beurre salé … comment vous dire … une merveille !!! Je vais essayer de le reproduire et de vous le partager sur mon blog tellement c’est bon, excellent !

Le Forville

Pour finir, le Forville est très bien situé car en face du marché, non loin de la Croisette et bien ensoleillé. Vous pouvez y aller avec vos enfants qui peuvent jouer devant avec leurs trottinettes par exemple car l’espace est très grand et sécurisé, pas de route devant !

Verdict :

Une adresse que je recommande vivement. Si vous vivez près de Cannes, ou si vous passez par Cannes, un conseil, arrêtez vous pour prendre un bon petit déj’, dans l’ambiance marché ou bien pour manger le midi dans une ambiance très agréable et chaleureuse! L’équipe est très sympa et on y mange très bien! Une adresse qui mérite d’être connue !!

Si vous souhaitez suivre le Forville : Facebook ou Instagram

17 rue du marché Forville à Cannes

[wysija_form id= »1″]

haut de l'ecran