Comment perdre les kilos de tes vacances ?

Comment perdre les kilos de tes vacances ? Bonjour, tu as pris un peu de poids avec les vacances ? Et oui, les apéros, les bbq, moins de sport … la rentrée n’est pas toujours évidente … surtout lorsque l’on remonte sur la balance !

Certaines vont avoir +3kilos, d’autres + 1 kilo … peu importe, par contre, il ne faut pas attendre qu’ils s’installent !

 

Voici quelques astuces :

  1. Rééquilibrer ses repas et ne pas tomber dans le piège des régimes !

Il faut que tu aies l’assiette équilibrée en tête :

-1/2 légumes

-1/4 féculents

-1/4 protéines (animales ou végétales)

Rien ne sert du supprimer les féculents, tu vas certes perdre du poids, mais dés que tu vas à nouveau en manger, tu vas reprendre du poids, même en mangeant équilibré. De plus, ton corps à besoin de féculents, c’est son énergie, donc ne le prive pas.

Tu lis partout de supprimer le sucre, je mets un petit bémol la dessus. Il faut limiter au maximum le sucre blanc raffiné (le sucre « normal »). Privilégier le sucre non raffiné comme le sucre de coco, le muscavado …  Faire des desserts ou collations en s’aidant des fruits pour limiter le sucre (tu trouveras beaucoup de desserts sur mon blog à base de fruits).

Accorde-toi des repas plaisir, il y a 14 repas (mi et soir) dans la semaine, ce n’est pas si tu manges une ou deux fois de la pizza ou des frites que tu ne vas pas perdre du poids !!

Cela doit devenir une habitude alimentaire sur le long terme et non ponctuellement. Tu vas te sentir mieux dans ton corps et moins fatiguée.

Tu as une offre WW  à -50% jusqu’a dimanche seulement si tu veux en profiter : weight watchers.


WW

 

      2. Organiser ses repas sur quelques jours

L’idée est de ne pas arriver le soir devant ton frigo et se demander ce que tu vas faire à manger, ou lorsque midi arrive, aller prendre un sandwich à la boulangerie car tu n’as rien prévu.

Pour cela, tu as plusieurs choses à ta disposition :

Personnellement, je note ce que j’ai envie de manger dans la semaine, je fais ma liste de courses, je fais mes courses le vendredi ou samedi, selon mon emploi du temps et je cuisine le dimanche matin pour lundi, mardi et mercredi. Je n’arrive pas à cuisiner pour plus de jours, car je trouve cela trop long et fastidieux, il faut que tu adaptes selon ta vie et ton quotidien.

 

       3. Limiter au maximum les produits industriels

Ils ne sont pas bons pour ta santé et pour ton poids aussi d’ailleurs. En général plein de sucre et d’additifs.

Essaie de cuisiner au maximum, avec des produits bruts. Je t’assure que tu peux faire des recettes rapides, saines et gourmandes avec des produits bruts. D’ailleurs les 950 recettes de mon blog peuvent vraiment t’aider et te donner des idées !

 

      4. Boire de l’eau

L’eau à des bienfaits sur ton corps que tu n’imagines même pas ! Elle permet d’éliminer les toxines et les toxiques de ton organisme naturellement. L’eau hydrate, de mauvais échanges et une mauvaise circulation sont vecteurs de maladies et favorisent l’apparition de la cellulite. Il est préconisé de boire entre 1 et 2 litres d’eau plate par jour.

 

       5. Bouger

La perte de poids ne se fait pas qu’avec une alimentation équilibrée. Je ne te dis pas de s’entrainer pour un marathon, mais faire plus d’activité physique qu’a ton habitude.

C’est la balance calorique, plus tu bouges et mieux tu manges, plus tu perds de la graisse et donc du poids.

 

Si tu as besoin de conseils ou d’un coaching personnalisé(s), n’hésites pas à revenir vers moi sur mon site : Rachel coaching 

Belle journée

Rachel

haut de l'ecran