Mes conseils pour une rentrée saine et sereine

Fini les vacances, c’est la reprise !

Difficile de reprendre le quotidien avec nos rythmes de vie … mais il est quand même possible de manger correctement et sainement.

Vous êtes angoissée des manquer de temps pour faire un repas équilibré en rentrant du boulot ?

Vous stressez à l’idée de préparer un déjeuner bien pensé pour le déjeuner au bureau ?

Vous êtes anxieuse de concocter des petits plats équilibrés pour toute votre petite famille ?

Voici quelques mise au point vous aborder la rentrée avec un peu plus de sérénité au niveau de votre alimentation.

     1. Faire un planning de vos repas

La clef de la réussite est l’organisation. Le dimanche soir, prenez un petit moment seul ou avec votre petite famille pour planifier les repas de la semaine qui suit.

N’hésitez pas à demander à chacun de choisir un repas et à vous d’équilibrer. Par exemple, si votre fils vous demande cordon bleu avec des pâtes, c’est une très bonne idée. Par contre, vous allez faire un cordon bleu maison, avec 100 g de pâtes et des carottes par exemple. Cette assiette est équilibrée et elle va plaire à tout le monde.

     2. Arrêtez d’acheter des produits ultra transformés et faite du maison

Vous manquez de temps pour  faire un repas équilibré ? Entre les devoirs du dernier, le bain du petit, la fatigue de votre journée …

Et pourquoi pas un gratin de légumes avec du jambon ou des lasagnes avec une salade ? Pour le gratin de légumes, vous avez déjà essayé les légumes déjà précuits de la marque Bonduelle ? Ils sont top et sans ajouts de matières grasses.

     3. Lorsque vous cuisinez, faites en toujours un peu plus

C’est l’idéal de cuisiner plus! Soit vous préparez des portions que vous congelez, soit vous garder une part pour votre déjeuner du lendemain midi.

En panne d’inspiration un soir ou en manque de temps et vous décongelez une, deux ou trois portions…

     4. Ne sautez pas de repas

Vous pensez que sauter un repas va vous faire perdre du poids? Faux ! Vous allez droit dans le mur car cela va faire l’effet inverse. Vous allez stocker les graisses.

     5. Accordez vous une collation

Si vous avez faim dans l’après midi, mangez un goûter! Un yaourt avec un fruits, des amandes, une tranche de jambon … J’ai TOUJOURS un petit sac de congélation dans mon sac à main avec quelques amandes et des graines (lin, tournesol …)

Cela évite de vous venger sur ce qui va être sous vos yeux en rentrant chez vous le soir, morte de faim ! (chips, brioche…)

     6. Je me (re)mets au sport

Qui a parlé de marathon ?? Certainement pas moi ! Je ne suis pas une grande sportive, mais j’essaie de bouger un minimum.

1 heure de Fitness, 1 heure de Zumba et je marche de temps en temps lorsque j’ai le temps.

L’activité sportive ne va pas vous faire perdre 10 kilos en 1 semaine, mais elle est nécessaire pour une bonne santé. Elle va vous vider la tête et vous permettre de penser à autre chose qu’a la bouffe!

En plus, vous allez vous dessiner une jolie silhouette.

     7. Toute la famille mange pareil

Impossible de faire des pâtes pour Jules, des tomates pour Jean, du riz pour Paul … Tout le monde mange la même chose!

Vous adapter les quantités si c’est pour votre mari ou pour vos enfants. Ce n’est pas un régime, mais un équilibre alimentaire qui est bon pour tous.

     8. Vous mangez au bureau le midi, organisez-vous

C’est facile de dire, ce midi pizza ou sandwich car je n’ai pas eu le temps de me faire une salade! De temps en temps c’est bien mais il ne faut pas que cela devienne quotidien !

Pensez à cuire un peu plus de riz ou de quinoa. Une boite hermétique avec un féculent, une tomate, un peu d’haricots rouges et une tranche de jambon, un reste de poulet … et le tour est joué.

N’oubliez pas un petit carré de chocolat avec un fruit par exemple 🙂

Vous pouvez aussi vous faire un wrap ou un reste de ce que vous avez préparé la veille.

 

Ces quelques conseils, je les applique au quotidien. J’ai perdu 18 kilos en 6 mois en suivant le programme Weight Watchers et depuis 5 ans, je n’ai rien repris.

L’organisation va beaucoup vous aider.

Si prévoir vos repas à l’avance vous énerve un peu, gardez en quelques uns selon vos envies, en ayant toujours des fruits et des légumes pour ne pas manger une plâtré de pâtes avec un max de fromage car vous n’avez rien dans votre frigo.

N’oubliez pas de vous faire plaisir ! Manger est un plaisir et non une contrainte ! 😉


Weight Watchers