7 menus pour une semaine équilibrée

Je vais essayer de faire un menu par mois, voir tous les 15 jours, car je sais que vous adorer cette catégorie sur mon blog. Cela me prend beaucoup de temps pour faire ces 7 menus pour une semaine équilibrée.

Vous trouverez le menu du mois dernier ici : Menu 1

C’est grâce à ces menus, à mes recettes que j’ai perdu 18 kilos en 6 mois. Ma philosophie est de ne pas faire de régime, de me faire plaisir, tout en mangeant sainement et de manière équilibrée.

Ce rééquilibrage alimentaire est pour être en bonne santé, perdre du poids ou pour être à votre poids de forme. Ce sont des idées de repas pour vous aider dans votre quotidien.

Cliquer ici pour lire mon nouveau menu : MENU 2

Pourquoi planifier ses repas ?

  • Pour être sûr de manger équilibré : si vous ne vous organisez pas un minimum pour planifier vos repas, vous n’allez pas manger de manière équilibrée! Vous allez ouvrir le frigo et prendre ce qu’il y a  … pas forcément top ! Si vous avez une invitation, un resto de prévu, vous pouvez équilibrer le lendemain si vous avez fait des écarts.
  • Pour manger varié : cela permet d’organiser votre semaine entière et de manger du poisson, des légumineuses, des protéines … de manière à équilibrer votre semaine.
  • Pour faire des économies : lorsque vous allez faire vos courses, faite une liste avec ce dont vous avez besoin. Donc pas de reste, pas de gaspillages .
  • Pour faire plaisir à tout le monde : cela permet de varier les menus selon les goûts de chacun.
  • Pour gagner du temps : en prévoyant, vous allez pouvoir cuisiner pour 2 repas ou plus et congeler en portions.

J’éspère que mes petites astuces vont vous aider dans votre quotidien.

Alors ma nouvelle semaine de menus vous plaît ???

[wysija_form id= »1″]

haut de l'ecran