Une semaine de menus équilibrés avec les ingrédients du placard

J’avais envie de vous aider et de faire Une semaine de menus équilibrés avec les ingrédients du placard.

Dans ce contexte de confinement et d’incertitudes qui court à travers le monde, nous passons tous beaucoup de temps chez soi en mode minimaliste. C’est le moment de se recentrer sur l’essentiel et de retrouver les plaisirs simples comme faire la cuisine à partir d’ingrédients de base que l’on a tous à portée de main. Des œufs, des pâtes, des lentilles sèches, du thon … nous pouvons préparer de savoureuses recettes.

Habituellement et encore plus en ce moment, j’utilise des légumes surgelés (marque Bonduelle), pratiques car ils sont précuits à la vapeur sans additifs, ni huile, ni sucre …

Je ne suis pas une grande adapte des boites de conserve, mais j’en ai toujours quelques unes pour dépanner comme haricots verts, haricots rouges, pois chiches, thon, maquereaux …

Dans ce menu sur 7 jours, les recettes sont toutes simples à faire, avec des ingrédients simples et elles sont saines.

C’était les 3 objectifs que je souhaitais atteindre : recette simples et saines, avec ingrédients simples. N’hésitez pas à adapter les recettes et modifier avec d’autres ingrédients que vous avez chez vous.

Les menus sont à 23 smartpoints Liberté par jour.

Voici le lien : MENU MARS 2020

Prenez bien soin de vous et restez chez vous.

C’est peut être le moment de revenir vers des choses simples … profitez en aussi pour cuisiner, reprendre une alimentation saine, bonne pour vous et votre santé 😉

Profitez-en aussi pour faire un peu de sport de chez vous, des exercices simples pour s’occuper de soi. La perte de poids passe par l’activité sportive aussi !

Voici un compte sur Instagram qui est top et adapté à toutes et tous, sport et bonne humeur : dLSTUDIO, abonnez vous !! 😉

Belle journée

Rachel

 

haut de l'ecran