J’aime bien les galettes Bio vendu dans le commerce. J’avais envie d’essayer une recette faite maison !
Voici des galettes complètes, idéal à servir avec une belle salade verte .
Ingrédients pour 10 Galettes de lentilles corail, quinoa et légumes
2 propoints la galette (weight watchers)
2 Smartpoints la galette VERT (weight watchers)
1 smartpoint liberté la galette BLEU (weight watchers)
– 60 g de lentilles corail crues
– 60 g de quinoa cru
– 2 œufs
– 1 oignon
– 1 carotte
– 2 petites courgettes
– 1 c. à s. de crème fraiche à 4 %
– 4 c. à s. de farine (de blé, maïzena ou farine de riz si vous mangez avec ou sans gluten)
– cumin
– curry
– sel et poivre
Déroulement de la recette :
Faire cuire 12 min les lentilles corail et le quinoa dans un grand volume d’eau. Égoutter. Réserver.
Éplucher, laver et râper les légumes et l’oignon.
Dans une poêle, faire revenir les oignons et les légumes 10 min environ.
Dans un saladier, battre les œufs avec la crème fraiche, les épices, sel et poivre.
Ajouter les légumes, la farine, les lentilles et le quinoa.
Bien mélanger.
Mettre la préparation dans des moules individuels (en silicone dans l’idéal, tartelettes pour moi, mais vous pouvez aussi dans des moules à muffins)
Mettre à four chaud pendant 30 min à 180 °
Servir chaud
Verdict :
c’est pas mal, un plat complet idéal pour les végétariens, à servir avec une belle salade verte.
C’est bien rassasiant et les épices donnent un bon gout avec les lentilles corail et le quinoa.
Vous pouvez même les congeler et les sortir au fur et à mesure en les réchauffant au micro ondes ou au four .
[wysija_form id= »1″]
Merci pour cette nouvelle recette.
Peux ton faire la même chose avec des lentilles vertes et du boulgour ?
Je vide mes placards avant les vacances et je voudrais éviter de refaire des courses !!!
Qu’en penses tu ?
Bonjour Céline, je me trouve dans le même cas que toi à vider les placards avant les vacances !! 😉
Tu peux remplacer sans problème le quinoa par du boulgour, pour les lentilles, je pense que cela va aller avec des lentilles vertes ! tiens moi au courant si tu essaies ;)Bonne vacances
Et voilà, recette déjà épinglée! Je trouve l’idée de les congeler, très bonne pour les soirs de la semaine où c’est un peu la course. Et j’imagine que ça peut se décliner avec d’autres légumineuses et céréales.
Merci Rachel.
PS : En découvrant ton blog il y a quelques semaines, j’ai eu envie de me remettre à ww et tes recettes m’aident vraiment dans ma reconquête du bien manger. Merci mille fois.
Merci émilie et à très bientôt alors !! 😉
J’imagine que le quinoa et les lentilles sont préalablement cuites?
Bonjour Steph, comme indiqué dans la recette, il faut cuire le quinoa et les lentilles 12 min dans un grand volume d’eau. 😉
à bientôt steph
Oups j’ai lu un peu vite désolé.
Bonjour, cette recette m’a l’air succulente ! Mais serait il possible de remplacer les œufs par du soja soyeux ? Merci beaucoup.
Bonjour Francisca, pour être franche, je n’utilise jamais de soja soyeux … Dans cette recette, l’œuf sert de liant. Merci 😉
Merci, je posais la question car ayant des problèmes de cholestérol je remplace les œufs autant que possible. Bonne journée.
Bonjour, l’agar agar peut être une bonne alternative…
Merci pour ce charmant partage !!
Un délice.
Je les ai fait cette semaine sans carottes et franchement idée très sympa à refaire sans hésitation.
Bonjour
je découvre ce site et je pense qu’il finira dans mes favoris. Je viens de faire le poulet massala (pour ce soir avec mon époux) et les galettes de lentilles corail, quinoa… J’ai bien épicé car j’adore cela et je pense que la prochaine fois j’ajouterai des champignons. Avec une mélange de jeunes pousses de salade. Voilà, mon repas de ce midi.
Merci beaucoup.
Miam !! merci 😉
J’ai fait quiche sans pâtes poireaux cancoillote
Un régal
La je v faire recette
on aime kinoa et les lentilles et j’en ai des corail super☺
Bon appt à ttes et merci Rachel tu es super
Tj pas reçu recettes New lattes
Mouma
Bonjour
Quinoa lentille corail quel bonne idée merci Rachel je v le faire demain
Bonjour Rachel
Quel bonne idée lentilles corail et quinoa j adore,
Bonjour Rachel
merci pour cette bonne recette quinoa lentilles corail trop bon.
Bonjour Rachel
Tip top cette recette et c’est très rassasiant !
Personnellement j’ai mis ma préparation dans des moules a muffins et j’en ai eu pour 12 « galettes »
Recette qui reviendra souvent chez nous 😉
Merci et à bientôt 😉
Bonjour Rachel,
Je voudrais bien faire cette recette, mais je ne veux pas utiliser des courgettes ( car hors saison et je n’achète pas de fruits et légumes étrangers car trop de pesticides). Aurais tu une idée par quel autre légumes je peux la remplacer ? Il faut obligatoirement un légume mou ?
Merci pour toutes ces idées.
Bonjour, pourquoi pas avec du poireau ou de la courge ;)Merci à toi de me suivre
J’ai testé hier cette recette de galettes. Elle est top … Moelleuse à souhait. J’ai remplacé par du lait d’avoine et du son d’avoine à la place de fair’e et maïzena et ajouté de la feta pour plus de goût. Elle va devenir un incontournable. Merci Rachel pour tes recettes
Bonne idée la fêta 😉 Merci et bon WE
servies coupées en quatre lors d’un apéritif, ça a été très apprécié par les convives..
Bonjour Rachel,
j’ai testé ta recette 🙂 Je me suis régalée 🙂 je n’aurais jamais osé ce mélange féculent légumineuses en galettes 🙂
c’est tres rassasiant! ce soir mon copain va le gouter je pense qu’il va aimer 🙂
Merci encore et bon week end à toi 🙂
Nath
Merci Nathalie et bon week end 😉
mais alors TROP TROP TROP BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a adoré!!
Top ! merci !
Recette testée ce soir, avec de la julienne de légumes; et j’ai changé les épices: j’ai mis du paprika, du cumin, un soupçon de cannelle, de la coriandre moulue et des feuilles de coriandre ciselées.
C’était très bon, et très rassasiant! Même ma fille qui est très difficile en a mangé et a aimé.
Seul bémol, j’ai utilisé des moules à muffins, mais je pense que je les ai trop remplis, du coup le cœur n’était pas assez cuit. Je retenterais en remplissant moins, et je pensais aussi essayer avec 1 œuf pour avoir une pâte plus compacte, et faire des tas sur une plaque à pâtisserie. A voir!
Merci pour cette chouette recette!
Bonjour Narriel, ah oui, les moules à tartelettes sont plus large et moins haut, donc plus cuits 🙂 Merci et bonne journée
Bonsoir Rachel peut on remplacer la crème fraîche par du fromage blanc ou pas du tout ?je suis pas une grande cuisinière lol merci
oui, tu peux remplacer la crème par du fromage blanc, mais cela sera moins onctueux. bonne soirée
Super bon ! Merci Rachel !
Moi le site ww me trouve 25 SP la recette, donc ça me sort 3SP par galette.
Je rajoute 60 g de buche de chèvre en morceaux à 7SP, et ça me fait 32SP le total de la recette, soit 3SP aussi la part.
Bonjour, je trouve 23 sp , donc 2 sp la galette. Top si tu rajoute du formage ! miam !
Bonjour
Et maintenant je compte seulement 7 points ! J’ai rajouté du gingembre et on s’est regalé
Merci Rachel
Top, merci Yvonne
Bonjour Rachel, moi aussi j’aime bien les galettes bio du commerce, et j’y pensé d’en faire, et voila que je trouve ta recette, c’est super, je vais essayer, merci et bonne journée
Merci Claudine
Bonjour Rachel,
Penses-tu qu’il soit possible de faire cuire les galettes dans une machine à croque monsieur s’il te plaît ?
Merci pour toutes tes recettes , ton site est devenu incontournable pour moi.
Très bonne journée
Christelle
bonjour Rachel,
recette testée et approuvée par toute la famille ! c’est facile, rapide et délicieux ! une très bonne découverte ! merci pour tout ton travail !
Merci beaucoup Martine 😉
Salut rachel
Par quoi peut on remplacer la creme fraiche. Je veux les faire allegés
Par du fromage blanc par exemple
Excellent! Tout le monde s’est régalé. Un grand merci pour la recette (quinoa remplacé par du boulghour et courgettes par un poireau)
Parfait, merci Marie et à très bientôt
bonjour Rachel j’ai découvert ton site depuis que je me suis inscrite à weigth watchers début janvier merci pour tes recettes elle m’aide beaucoup et bravo pour ton travail
Merci Ginette pour ton message et bienvenue dans ma cuisine
Bonjour Rachel, y a t il une possibilite de traduire les pp en sp J ai plein de livres WW je voudrais les utiliser
Merci pour l aide
Nicole
Bonjour Nicole, non tu ne peux pas traduire. Il faut que tu calculs chaque recette par rapport à la valeur de chaque aliments. Bonne journée
Bonjour,
Je me suis réconciliée avec légumes ! Et surtout avec les légumineuses. J’adore maintenant les lentilles’corail .grâce à vos rocettes j’ai déjà perdu 3kg en 5 semaines
Bravo pour le travail …j’attends avec impatience les nouvelles recettes
Bravo !! Merci beaucoup pour ton message 😉 A très bientôt
Bonjour
Super bon!, pensez vous qu’on peut essayer avec des epinards congelés?
Oui, bien sûr 😉
Elles sont trop bonnes 😋 merci Rachel pour toutes tes superbes recettes. Avec quoi peut on les accompagner le midi pour un repas complet et equilibré ?
Bonjour Aurélie, pour un repas équilibré, on peut accompagner 3 galettes d’une belle portion de légumes divers, avec un laitage et un fruit en dessert. Belle journée
bonjour rachel j’adore vos recette continuer comme sa vous nous aider beaucoup.jaime pas le quinoa est ce que je peut remplacer par de la semoule a couscous?
Oui, tu peux essayer, cela doit bien fonctionner avec de la semoule. Bonne soirée
Bonsoir rachel,
J ai dat ta recette ce soir. Verdict on s est regales j ai mis des choux fleurs ( facon riz cantonnais de bonduelle a la place des oignons), c est tres rassasiants, le tout accompagne d un demi avocat. A refaire avec de la feta 😉 merci pour cette bonne idee de repas du soir
Bonne soiree a toi
Nathalie
Merci Nathalie et belle journée