Pour celles qui me suivent depuis plus ou moins longtemps, vous savez que je suis actuellement adhérente OR chez Weight Watchers (la classe hihi !).

Ce qui veut dire que j’ai suivi le programme Weight Watchers, que j’ai réussi à perdre le poids que je désirai et je peux donc aller en réunion Weight Watchers gratuitement et à vie !

J’ai décidé de faire un article sur mon expérience avec Weight Watchers, qui m’a appris à manger équilibré, et qui m’a permis de perdre du poids durablement.

 

– MON PARCOURS

J’ai 39 ans (dans quelques jours 😉 ), j’ai 2 enfants de 8 ans et 2 ans (mon sport quotidien , n’est ce pas !! ).

Je travaille et comme beaucoup d’entre vous, je concilie mon travail, mes enfants, mon mari (et oui, il ne faut pas l’oublier quand même ! 😉 ), mon blog, le ménage, les courses, … Je vis donc à 100 à l’heure !!

Lorsque j’étais ado, j’ai toujours été un peu forte, d’ailleurs j’ai été suivie par un diététicien à 16 ans avec une méthode de régime dissocié  qui m’a permis de perdre 5 kg … et d’en reprendre 10 !!!

Je mesure 1.69 m et j’ai toujours pesé entre 64 kg et 68 kg. Rien de catastrophique, mais je ne suis pas d’une nature mince !

Lors de ma 1er grossesse, j’ai pris 34 kg (ho lala !!), bon, c’est vrai, je faisais beaucoup de rétention d’eau, mais quand même, c’est beaucoup !!

J’ai perdu presque tous mes kilos avec une diététicienne, mais cela à été très long … je la voyais chaque semaine et je vais vous avouer avec le recul que souvent les diététiciennes ont des œillères et je n’avais pas le droit à un peu de gâteau, à un petit bout de fromage … beaucoup trop restrictif pour moi qui suis super gourmande !!

Lors de ma 2ième grossesse, j’ai pris 20 kg, c’est pas le top, mais c’est un peu mieux que ma 1ère grossesse quand même ! 😉

En congé parental pendant 2 ans, j »ai essayé de perdre seule, chez moi … mais je n’y arrivais pas …

Pas loin de chez moi, il y avait une réunion Weight Watchers… pour être franche, j’avais des a prioris … je pensais qu’il n’y avait que des personnes qui venait en réunion pour passer le temps, je pensais que c’était une méthode veillotte et sans intérêt, une méthode qui coutait juste de l’argent …

 

-LE PRINCIPE DE WEIGHT WATCHERS 

Selon votre âge, poids et taille, vous avez le droit à un nombre de propoints (pp). Pour ma part, j’avais le droit à 26 pp.

Chaque aliment coûte un nombre de propoints.

Par rapport à votre taille, vous devez être dans une fourchette de poids. Mesurant 1.69 m, mon poids devait se situer entre 58 et 72 kg.

Le principe est de manger sainement . voici la consommation quotidienne :

  •  200 g de fruits et 300 g de légumes (moi j’en mangeais plus, environ 400 g de fruits et 500 g de légumes !)
  • 2 à 3 produits laitiers
  • 1.5 l d’eau
  • 2 à 3 portions de matière grasse végétale
  • 200 g de protéines
  • 300 g de féculents

A cela, il faut ajouter une activité physique quotidienne. N’étant pas sportive, je marchais avec la poussette assez rapidement, tous les jours .

 

– LES AVANTAGES

Vous pouvez tout boire et manger !!! Mais il faut rester raisonnable et ne pas se gaver !

Les fruits et les légumes comptent 0 pp !

Pas de carences alimentaires.

L’application mobile est géniale !! Dés que vous manger un aliment, vous le rentrez dans votre mobile, cela calcul le nombre de propoints et l’ajoute à votre quota journalier.

L’application internet est très facile d’utilisation. Vous avez des forums, des blog de filles pour se serer les coudes et se donner des petites astuces, des recettes …

Toutes la famille peut manger Weight Watchers ! Adultes et enfants se régalent et apprennent à manger équilibré !

 

-LES INCONVENIENTS

Pour moi, il y en a très peu !

Le fait de compter les propoints peut être, mais on connaît très vite les quantités et le nombre de propoints ! C’est vrai qu’il faut peser les aliments …

C’est pour cela que j’ai fait un blog avec des recettes ou je comptabilise les propoints pour vous !! ;), d’ailleurs, vous pouvez vous abonnez gratuitement à mon blog et recevoir régulièrement mes recettes par mail.

La difficulté est de compter les propoints lorsque l’on est invité ou au resto, mais il faut essayer le manger les choses les moins grasses (par exemple, à l’apéro, préférer les tomates cerises aux cacahuètes !)

 

-LE COUT

Et oui, rien n’est gratuit, mais je trouve le coût du programme Weight Watchers très abordable !!

Vous avez deux possibilités :

Weight Watchers ONLINE : internet + mobile : 69 euros pour 3 MOIS
Weight watchers  PASS LIB : réunion + internet + mobile : 127.50 euros pour 3 MOIS

 

Vous pouvez vus abonner ici :


 

– MON BILAN ET MON AVIS

J’allais en réunion une fois par semaine, avec mes 2 enfants (ma fille dans le porte bébé) ,  j’était très assidue. Le fait de venir en réunion, de me peser et de voir ma perte de poids sur la balance toutes les semaines me motivait énormément !!

Je me suis prise très rapidement au jeu et j’étais super organisée ! Le matin, je savais ce que j’allais manger, je rentrais dans mon mobile les quantités et comme cela, je savais si je pouvais me permettre une petite douceur au goûter par exemple, ou un verre de vin à l’apéro !

J’ai donc perdue 15 kg en 6 mois, soit une moyenne de 2.5 kg par mois, et lors de ma stabilisation, j’ai reperdu 3 kg.

Cela fait presque 2 ans que j’ai terminé ma stabilisation et j’ai repris 3 kg car mon mari me trouvait trop maigre.

Je vais encore de temps en temps en réunion, faire un petit coucou à mon animatrice Nathalie qui est vraiment très bien. Etant adhérente OR, je peux aller en réunion gratuitement à vie .

Je pèse actuellement entre 60 et 62 kg pour 1.69 m. Je pèse donc 2 kg de moins qu’avant mes grossesses !

Je me sens bien dans ma peau. Je ne compte plus du tout. Lorsque je mange trop gras et/ ou trop sucré un jour, j’essaie le lendemain de manger plus sainement.

J’ai gardé les bases d’une alimentation saine et équilibrée. Je cuisine beaucoup et je pense que c’est la clef de la réussite !

Ma meilleure amie à réussi à perdre 5 kg et ma maman (elle a 65 ans ) qui n’est pas organisée, qui déteste cuisiner, ne voulait pas peser ses aliments à fait le  programme weight watchers et grâce aux recettes de mon blog, elle a perdu 15 kg en 4 mois !!!

Alors n’hésitez plus, abonnez vous à Weight Watchers et venez piquer des recettes sur mon blog !

 

Et voici quelques photos que j’ai retrouvé :

AVANT

 Mon expérience et mon avis sur le programme Weight Watchers

 

 APRES

 

Mon expérience et mon avis sur le programme Weight Watchers

Mon expérience et mon avis sur le programme Weight Watchers

 

 [wysija_form id= »1″]

haut de l'ecran