Vous avez été très nombreuses à me demander ma recette de barres de céréales au chocolat sans cuisson.
Au bout de 4 tests, j’ai trouvé la recette au top !
Un bon goût de chocolat, pas trop sucrée, les barres se tiennent super bien et vous pouvez les emporter partout.
Elles se conservent 6 jours dans une boite hermétique au réfrigérateur.
Mes recettes sur le même thème
Voici d’autres recettes de barres de céréales (vous avez juste à cliquer sur les titres pour voir les recettes)
Barres de céréales aux fruits secs
Barres de céréales légères à la banane
Barres de céréales flocons d’avoine et chocolat
Mes raccourcis pour vous simplifier la vie
Voici quelques liens pour vous aider dans la confection de votre plat
Voir la recette en vidéo sur Instagram.
Mon moule à cake
Suivre la recette pas à pas
Ingrédients
- 100 g de flocons d'avoine petits pour moi
- 10 g de graines de tournesol
- 30 g de graines de courge
- 20 g d'amandes entières
- 10 g d'amandes effilées
- 30 g de pépites de chocolat
- 40 g de sirop d'agave
- 10 g de cacao non sucré
- 40 g de purée de cacahuètes ou une autre purée d'oléagineux
Instructions
- Couper les amandes entières en deux.
- Faire torréfier les graines : mettre les graines de tournesol, courge, amandes et amandes effilées dans une poêle sans matière grasse et faire cuire 3 minutes à feu moyen en tournant de temps en temps.
- Dans un petit bol, mettre le sirop d'agave, le cacao en poudre et la purée de cacahuètes. Mettre 1 minute au micro onde et bien mélanger. Ajouter un filet d'eau si nécessaire pour avoir une texture homogène.
- Dans un saladier, mettre les flocons d'avoine, les graines torréfiées et le mélange sirop d'agave.
- Bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat. Mélanger.
- Verser dans une moule cake et bien tasser.Utiliser le dos d'une cuillère à soupe humide pour bien tasser (cette étape est importante pour que les barrres se tiennent bien).
- Mettre au frais au moins 2 heures.
- Démouler délicatement, couper 10 barres de céréales.
- Conserver les barres de céréales dans une boite hermétique en verre dans l'idéal et mettre au réfrigérateur. Se conserve 6 jours.
Verdict
Excellentes ces barres de céréales !
Elles sont gourmandes, mais sans huile, sans sucre raffiné.
La purée d’oléagineux est nécessaire dans cette recette pour faire le liant, vous pouvez utiliser de la purée d’amandes, de noisettes, de cacahuètes … Faites juste attention à la composition de votre purée d’olégineux, il faut juste des oléagineux, pas besoin de sucre ou d’huile en plus !

Une tuerie, c’est le mot ! une copine m’y a fait gouté hier, j’ai adoré, c’est top et super bon ! félicitations Rachel, tes recettes m’inspirent beaucoup, je vais essayer ce soir même ! merciiii
Merci beaucoup, c’est top !
Bonjour c est juste une tuerie ce truc depuis que j’ai testé je n’arrête pas d en faire.
Et mon fils adoré aussi
Merci beaucoup
Top, même pour les enfants ! Merci beaucoup Charlène 🙂
Bsr je n’ai pas de micro onde c’est possible de trouver une autre solution? Merci bcp!
Oui, bien sûr, tu peux réchauffer dans une petite casserole par exemple 😉
Bonjour Rachel
Fais pour mes goûters des prochaines semaines
Merci ☺️
C’est excellent mais encore un peu trop sucré pour moi. Pensez vous que l’on puisse réduire la quantité de sirop d’agave ?
Oui, mais il faut compenser avec plus de purée d’oléagineux pour faire le liant 😉
Bonjour Rachel,
est ce que la purée de cacahuète c’est du beurre de cacahuète?
Merci pour la réponse et pour ton partage.
Laurence
Bonjour Laurence c’est de la purée de cacahuètes, mais certains l’appellent beurre 😉
Il faut que dans les ingrédients, il n’y ai que des cacahuètes 😉
Bonne soirée
Bonjour Rachel
Est il possible de remplacer le sirop d’agave par du miel de châtaignier
par exemple
Merci pourvos recettes
Oui, par le miel de ton choix, dans les même quantités 😉
Mamamia !!!! Quelle tuerie cette barre !!! Tellement gourmande !!!
Je me régale recette après recette!!! C’est comme tes granolas que j’adore avec un fromage blanc et qq fruits.
Merci et continue de nous faire manger sains et équilibrés tout en autant gourmands!!!
Merci beaucoup Stéphanie !! 🙂
Excellente recette de barre de céréales avec un bon gout de chocolat,vite réalisée. Je recommence aujourd’hui en tassant plus et je vais mettre du film étirable au fond du moule pour plus de facilité au démoulage….
Génial, merci Valérie 😉
Penses tu qu’on remplacer le sirop d’agave par du sirop d’erable
Oui, bien sûr, dans les mêmes quantités