Mes astuces anti-grignotages.

Pour info, vous avez -50 % aujourd’hui sur les abonnements Weight Watchers :

La formule 3 mois est à 11,45 euros par mois !


Mes astuces anti-grignotages

Pas de recette aujourd’hui, mais Mes astuces anti-grignotages.

Cela fait bientôt 8 ans que j’ai perdu 18 kilos, mon poids vacille de + ou – 1 kilos, alors que je suis très très gourmande !

Voici mes petits secrets :

1. Bien choisir ses aliments : essayez de choisir des aliments les moins transformés et raffinés possible. De la farine semi-complète par exemple, du sucre non raffiné comme le sucre de coco, le rapadura … les sucres que vous aimez, mais non raffinés. Au niveau des calories, cela va être la même chose, mais c’est ce qui va se passer dans votre corps qui va être complètement différent.

En mangeant des aliments non raffinés, vous allez éviter le pic de glycémie quelques heures après et réduire vos envies de grignoter.

Dirigez vous vers les produits complets ou semi-complets, plutôt que des pâtes blanches.

L’idéal est d’acheter des produits bruts et de les cuisiner.

 

2. Equilibrer ses repas : ne faites pas l’impasse sur les féculents, oui vous allez bien perdre du poids au début sans féculents, mais dés que vous allez en manger à nouveau, vous allez regrossir, même si votre alimentation est équilibrée. Vous vous voyez manger sans féculents à vie ? C’est sûr qu’il ne faut pas manger une assiette de pâte à chaque repas.

D’où l’assiette équilibrée qui est très importante pour donner tout les apports dont votre corps à besoin, sans prendre de poids.

Pensez à toujours avoir légumes, féculents et protéines (animales ou végétales ) dans votre assiette.

 

3. Ne pas sauter de repas : l’erreur fatale de sauter un repas, c’est là que votre corps stocke le gras ou le sucre qu’il transforme en gras.

Si vous choisissez de faire un jeune intermittent, c’est tout à fait différent et cela doit être contrôlé.

 

4. Ne pas se frustrer en se disant « j’ai envie de sucre, mais cela va me passer » … 3 fois sur 4 cela ne passe pas !! Elles me font rire les personnes qui disent de faire du tricot et que l’envie de sucre va passer … euh non ! Alors soyez maligne et faite une petite douceur maison comme un gâteau, mais sain et équilibré.

Voici quelques exemples :

Et pourquoi pas ne pas instaurer un petit goûter pour éviter de manger n’importe quoi en rentrant à la maison complètement crevée ?

 

5. Savoir se faire plaisir de temps en temps : un excès, un gâteau très sucré, des frites … OUI, mais en restant raisonnable. Il y a 14 repas (midi et soir ) dans une semaine, sachez vous faire plaisir sur un ou deux repas pour tenir sur la longueur.

Mes astuces anti-grignotages

Pour résumé, perdre du poids n’est pas chose facile. Je le vois lors de mes coachings en nutrition, certaines petites astuces fonctionnent sur certaines femmes et pas sur d’autres … chacune est différente! Prenez votre temps, essayez de vous écouter un peu plus et vous allez y arriver !

Arrêtez les régimes drastiques qui vous font du mal, aussi bien au moral qu’a votre corps. Mangez de manière équilibrée et les kilos superflus vont partir petit à petit. Ne vous focalisez pas sur votre perte de poids, car c’est comme ça que l’on ne perd pas ! 😉

Faites vous confiance 😉

Je vous embrasse

Rachel

haut de l'ecran