J’aime bien faire des quches de temps en temps car elles peuvent se manger chaude, tiède ou froide et être préparée à l’avance.
J’avais une envie d’épinards, que j’adore marier avec du chèvre, mais si vous n’aimez pas le chèvre, vous pouvez mettre le fromage de votre choix, voir sans fromage d’ailleurs.
J’au utilisé des épinards surgelés, mais bien spur des épinards frais c’est parfait, le principal est des incorporer dans la préparation sans eau.
Si vous essayez cette pâte aux graines de pavot, dites moi ce que vous en pensez … perso j’adore !
Mes recettes sur le même thème
Voici d’autres recettes avec des épinards (vous avez juste à cliquer sur les titres pour voir les recettes)
Clafoutis épinards, fêta
Quiche sans pâte épinards
Quiche épinards, champignons
Mes raccourcis pour vous simplifier la vie
Voici quelques liens pour vous aider dans la confection de votre plat
Voir la recette en vidéo sur Instagram.
Mon moule de 22 cm
Suivre la recette pas à pas
Ingrédients
Pour la pâte
- 180 g de farine d'avoine
- 30 g huile d'olive
- 60 g d'eau
- sel, poivre
- 15 g graines de pavot ou autre graines de ton choix
Pour la garniture
- 4 œufs
- 80 g crème fraîche à 12%
- 100 g fromage blanc
- sel, poivre
- 380 g d'épinards cuits frais ou décongelés
- 50 g de chèvre en bûche
Instructions
Avec le Thermomix
- Faire la pâte aux graines de pavot :Dans le bol du Thermomix, mettre tous les ingrédients de la pâte et mettre mode pétrin 2min.Cela fait une pâte sablé, c'est normal, mettre sur un plan de travail sur une feuille de papier sulfurisé. Faire une boule et étaler. Placer la pâte dans un moule à tarte (le lien est étroit (22 cm) car j'aime les quiches bien épaisses.
- Dans le bol du Thermomix, mettre les œufs, la crème, le fromage blanc, sel et poivre. Mixer 3 min/vit 4.
- Ajouter la moitié du chèvre, mixer 5sec/vit4.
- Ajouter les épinards cuits et bien essorés, mélanger sens inverse 10sec/vit3.
- Verser la préparation sur la pâte, mettre des petits morceaux du reste de chèvre.
- Cuire dans un four chaud 30 à 35 minutes à 180°
- Se mange chaud, tiède ou froid.
Sans le Thermomix
- Faire la pâte aux graines de pavot :Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la pâte et pétrir pendant 2 minutes environ à la main.Mettre sur un plan de travail sur une feuille de papier sulfurisé. Faire une boule et étaler. Placer la pâte dans un moule à tarte (le lien est étroit (22 cm) car j'aime les quiches bien épaisses.
- Dans un saladier, mettre les œufs, la crème, le fromage blanc, sel et poivre.Bien battre pendant 2 minutes.
- Ajouter la moitié du chèvre et les épinards, bien mélanger.
- Verser la préparation sur la pâte, mettre des petits morceaux du reste de chèvre.
- Cuire dans un four chaud 30 à 35 minutes à 180°
- Se mange chaud, tiède ou froid.
Verdict
Cette quiche est très bonne et bien épaisse comme je les aimes.
La pâte brisée aux pavot est très facile à réaliser, maniable et peut accompagner toutes vos ganitures.
Manger 1/4 de cette quiche avec une soupe, une salade, des crudités … pour un bon équilibre alimenataire.





0 commentaires